Le Temps de l’immaturité

Nolwenn Brod

 

Nolwenn Brod a mis ses pas dans ceux de l’écrivain polonais Witold Gombrowicz (1904-1969). De la Pologne à l’Argentine en passant par Paris et le sud de la France, à Vence, elle a suivi ses traces avec pour viatique le Temps de l’Immaturité cher à l’écrivain.

Inscrites dans le contexte politique et social de leur époque et dans le temps long de l’histoire et de la mémoire, les photographies de Nolwenn Brod figurent un temps présent de l’immaturité en action. La mémoire comme la douleur affleurent et marquent à même la peau de manière complexe les personnes photographiées. 

Les images de Nolwenn Brod proposent un amalgame de sensibilité exprimée, d’expressions multiples de désir et d’une sensualité matérialisés en un présent commun. Tout autant qu’un sentiment d’écorchement. L’extase religieuse se mêle ici à un sensualité puissante. La violence voisine avec la douceur.

C’est un art délicat. Il faut laisser venir à soi pour fabriquer. Du tact, un voir sans effraction. Le regard se fait bienveillant mais direct quand il s’approche très près et révèle son sujet.

 

PARUTION DÉBUT JUILLET 2025

 

  • format 19,8 x 26,3 cm

  • 144 pages

  • 90 photographies en couleur

  • couverture reliée
  • cuvette avec vignette

 

 

Poids 1 kg
Dimensions 20 × 24 × 1,5 cm
Photographe

Bernard Plossu

Catégories : , ISBN: 978-2-492920-20-2

42,00 

Rupture de stock